Author Topic: Le nouveau site est presque terminé!!!  (Read 6236 times)

Offline Yllewen

• Modérateur
  • Brasseur d'Ô
  • Nourrice de Moën
    • View Profile
Le nouveau site est presque terminé!!!
« on: Sun 31 Aug 2008, 13:30:51 »
Vous pouvez enfin vous y inscrire et y poster les infos importantes sur Silmaris et les jeux auxquels on participe!

Toutes les pages ne sont pas encore là mais il ne tient qu'à vous de nous aider à les remplir!
Nous referons le ménage sur le forum en fonction de ce qu'il y a d'accessible sur le site.
Et enfin on harmonisera la skin du forum avec celle du site.

Si vous avez des suggestions (menus à ajouter/compléter...) n'hésitez pas!
Voilà, à vos claviers! :Smile:

Si vous avez un trou de mémoire, c'est là:
http://www.silmaris.net
« Last Edit: Sun 31 Aug 2008, 18:42:07 by Iliria »

Offline Syg-Majji

• Reine
  • Voix de l'Ô
  • Reine vampire hémophile
    • View Profile
    • Silmaris
Re: Le nouveau site est terminé!!!
« Reply #1 on: Sun 31 Aug 2008, 15:05:25 »
Je met en stand by tout ce qui est développement graphique (galerie etc...) car il nous faut une version de php plus récente, la demande est passée à celeonet.

Donc le remplissage a commencé avec le fameux silmarousse :)
"Pour votre santé, essayez de manger très gras, très sucré, très salé, pour votre santé, évitez de vous grignoter entre les repas, pour votre santé, évitez de pratiquer une activité physique régulièrement."

Offline Syg-Majji

• Reine
  • Voix de l'Ô
    • View Profile
    • Silmaris
Re: Le nouveau site est presque terminé!!!
« Reply #2 on: Mon 01 Sep 2008, 10:26:22 »
Hum... il y'a une page blanche a la place du site.. c'est normal pas de panique c'est juste un logiciel a la con de transfert ftp qui vient de me la supprimer.

Je la remettrai ce soir.....

(page.tpl.php deleted)
"Pour votre santé, essayez de manger très gras, très sucré, très salé, pour votre santé, évitez de vous grignoter entre les repas, pour votre santé, évitez de pratiquer une activité physique régulièrement."

Offline Syg-Majji

• Reine
  • Voix de l'Ô
    • View Profile
    • Silmaris
« Reply #3 on: Mon 01 Sep 2008, 18:25:11 »
Ok réparé....

NB: Ne jamais utiliser le drag&drop sous gFTP.

Offline Syg-Majji

• Reine
  • Voix de l'Ô
    • View Profile
    • Silmaris
« Reply #4 on: Wed 03 Sep 2008, 09:59:28 »
Bon on va changer d'hébergeur. Voici la démarche :

Bonjour Monsieur Mattei,

Vous pouvez tout à fait ouvrir un compte chez l'hébergeur de votre choix ; vos données vous appartiennent, il vous suffira de les charges chez votre nouveau prestataire.

Pour ce qui est du nom de domaine, nous vous remercions de nous faire parvenir une demande de délockage signée, accompagnée de la copie de votre pièce d'identité soit par courrier à notre adresse postale (Celeonet SARL – 55 rue Boissonade – 75014 PARIS), soit en joignant un fichier dans votre ticket. Pour minimiser le risque de vol, nous aurons également besoin de connaître le nom du registrar qui initiera le transfert.

A réception, nous délockerons votre nom de domaine puis nous vous donnerons la clé d'autorisation.

Vous pourrez ensuite demander à votre nouvel hébergeur d'initier un transfert.

Le compte sera clos à sa date d'échéance ; nous ne pratiquons en effet pas de tacite reconduction.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire,

Cordialement,
Manon Gervais

Raisons : impossibilité d'augmenter la mémoire allouée à Php
Cause pas de galerie dynamique, impossibilité de rajouter de nouveaux modules.

Nouvel hébergeur en vue : Lost Oasis

Offline Syg-Majji

• Reine
  • Voix de l'Ô
    • View Profile
    • Silmaris
« Reply #5 on: Wed 03 Sep 2008, 10:11:26 »
Et voici le dialogue avec Celeonet :

Posté par C M le 02 Septembre 2008 à 22H41 43s     
Bonjour je voudrais savoir s'il était possible d'augmenter la mémoire allouée à Php qui est actuellement de 12M si je ne me trompe pas.

16 serait appréciable, est-ce que vous autorisez ce genre d'opération ?

Merci

Posté par C M le 02 Septembre 2008 à 23H27 27s    
Drupal est actuellement bloqué car il utilise trop de modules à la fois, impossible d'en enlever.

Je n'ai aucune erreur affichée sur ma page web (surement que l'option pour afficher les erreurs et les warnings a été enlevée de votre configuraiton apache)

Il va me falloir plus de mémoire.

J'ai reproduit l'erreur en local :

Fatal error: Allowed memory size of 12582912 bytes exhausted (tried to allocate 269807 bytes) in O:\Wamp\www\includes\cache.inc on line 105

Avec 16M ca passe juste, si je pouvais en avoir (48M par exemple).

Posté par Y B le 03 Septembre 2008 à 09H05 33s    
Bonjour Monsieur M,

Pour bénéficier de cette valeur (48M), je vous invite à opter pour une offre sur serveur virtuel ou dédié.

Cordialement,
Y B

----------------

Toute l'actualité de Celeonet :
http://www.blog-celeo.com

Posté par Y B le 03 Septembre 2008 à 10H50 56s    
Bonjour Monsieur M,

Nous nous permettons de vous recontacter et de réouvrir votre ticket. En effet, nous avons constaté que vous aviez voté "très insatisfait".

Dans notre démarche de satisfaction de nos clients, nous souhaiterions connaître les motivations de ce vote. Une réponse vous a été apportée, cette réponse ne répondait peut-être pas à vos attentes ? Avons-nous mal cerné le problème ?

Vous remerciant par avance de votre collaboration,

Cordialement,
Y B

----------------

Toute l'actualité de Celeonet :
http://www.blog-celeo.com

Posté par C M le 03 Septembre 2008 à 11H09 23s    
Votre réponse est très claire. Il n'est pas possible de modifier le php.ini dans une offre mutualisée.

Techniquement c'est assez simple à réaliser pourtant, je suis insatisfait du support que vous m'avez apporté sur ce problème que j'ai rencontré.

Je pensais que le service allait s'améliorer. J'ai rencontré beaucoup de problèmes au début (mails qui n'arrivaient jamais, spam, serveur hs et j'en passe) pourtant je suis resté chez Celeonet et j'ai resigné pour un an.

Je pense avoir été plutôt bon client, j'aurais très bien pu partir, la moindre des choses serait de faire un geste et de modifier cette petite ligne dans le php.ini pour qu'un site de type CMS puisse fonctionner convenablement avec une galerie (on est à quelle époque rappelez-moi ?)

Aussi j'ai demandé la démarche pour changer d'hébergeur à votre service commercial.

En effet les autres hébergeurs à qui j'ai posé la question on tout de suite répondu qu'ils acceptaient la modification du php.ini dans leurs offres mutualisées, et ils offrent les mêmes services que vous au même tarif (voire moins cher).

Bref avez vous d'autres questions auxquelles je peux répondre ?
« Last Edit: Wed 03 Sep 2008, 10:13:07 by Syg-Majji »

Offline Yusuzu

• Silmarien(ne)
  • Brasseur d'Ô
    • View Profile
« Reply #6 on: Wed 03 Sep 2008, 10:27:16 »
j'éspére que tu vas t'en sortir parsque c'est pas moi qui pourrais t'apporter une aide au niveau des sites :x

Vous voulez visiter un monde? Revivre une aventure en étant le heros de celle ci? MRR JdR production peux vous aider.
MRR JdR Prod. concepteur de JdR de qualité depuis 2003.

Offline Syg-Majji

• Reine
  • Voix de l'Ô
    • View Profile
    • Silmaris
« Reply #7 on: Wed 03 Sep 2008, 10:56:23 »
Bon lost oasis limite à 8Mo en php 5.1.5 et 16 en php 4+

Mais dans quel monde on vit....

Offline LeZ

• Projet Ô
  • Brasseur d'Ô
    • View Profile
« Reply #8 on: Wed 03 Sep 2008, 20:33:43 »
on part sur un 90plan de chez ovh
environ 60¤/an (montant des cotiz actuelles)

php5 > 32Mo

Offline Syg-Majji

• Reine
  • Voix de l'Ô
    • View Profile
    • Silmaris
« Reply #9 on: Wed 03 Sep 2008, 20:42:58 »
Personne ne veut filer des sous et devenir membre de l'assoc ? :p

Pô cher !! 15 iros silement !

Offline Elladrielle

• Silmarien(ne)
  • Brasseur d'Ô
  • vient, vient, vient voir le docteur elladrielle
    • View Profile
« Reply #10 on: Mon 08 Sep 2008, 12:14:52 »
on fait comment
moi ça me dérange pas j ai des réductions d'impôts dssus :glouglou:

Offline LeZ

• Projet Ô
  • Brasseur d'Ô
    • View Profile
« Reply #11 on: Tue 09 Sep 2008, 00:43:15 »
désolé de te décevoir, mais le fait de cotiser à silmaris ne permet pas d'avoir des réductions d'impôt (l'asso n'a pas de but humanitaire ou autres trucs du genre et n'a aucune certification pour délivrer des papiers stipulant le fait que ça donne droit à une réduction d'impôt)

Offline Syg-Majji

• Reine
  • Voix de l'Ô
    • View Profile
    • Silmaris
« Reply #12 on: Wed 10 Sep 2008, 07:27:04 »
Ok j'ai la confirmation de récupération du nom de domaine et la clé pour basculer sur ovh on va surement faire ca ce week end

Offline LeZ

• Projet Ô
  • Brasseur d'Ô
    • View Profile
« Reply #13 on: Wed 10 Sep 2008, 19:11:05 »
je sais pas si tu vas avoir besoin de moi, samedi je suis pas joignable.

Offline Syg-Majji

• Reine
  • Voix de l'Ô
    • View Profile
    • Silmaris
« Reply #14 on: Sun 02 Nov 2008, 12:52:08 »
Bon allez, on s'attaque à la skin du forum maintenant :)